Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vérité troublée d'une vie gaie(y)
14 mai 2014

Petit slam que j'avais écrit pour un devoir de Français

L'Argent

 

Tu ne sers qu'à être dépensé

Ton ambition est démesurée

A la base tu n'es que de la pierre

Mais tu renfermes beaucoup de rêves

 

La première fois que je t'ai connu j'avais 8 ans

Toi tu atteignais déjà plus de 2000 ans

Notre rencontre avait été brève et sporadique

Mais je me suis vite rendu compte que tu étais narcissique

Tu fais tourner le monde, tous les puissants dépendent de toi

On te mesure grâce à ton poids
Tu ne fais pas de discriminations

Pour t'économiser il faut faire travailler les petits chinois

Mais honnêtement dès que je pense à toi

Je revois ma mère en train de pleurer car elle ne te possède pas

 

Tu ne sers qu'à être dépensé

Ton ambition est démesurée

A la base tu n'es que de la pierre

Mais tu renfermes beaucoup de rêves

 

Je n'en crois pas mes yeux

Je ne peux plus les ouvrir

Cette addiction a gagné le monde entier

Plus de 5 milliards de drogués sur la planète

Ça fait un peu trop pour tes petites têtes

De Lincoln à Saint-Exupéry tu les a tous prit

Tout le monde te veut

Tu fais pleurer les clowns

Tu fais rire les crocs morts

Sans toi on serait tous plus joyeux

Personne n'est assez fort pour te résister

Mais on s'est tous endetté

Pour pouvoir te posséder

 

On rêve tous de t'avoir

Gagner au loto pour pouvoir faire ce qu'on veut de ta peau

S'acheter les derniers Dolce

Pour pouvoir frimer

Non désormais il faut s'arrêter

Tu n'es pas un dieu

Tu n'es que du papier imprimé représentant un caillou dépassé

Tu n'es que de l'argent

Les pauvres te désirent moi je te rejette

Mais au final tu n'es pas si mauvais

Tu représentes juste les plus gros défauts de l'humanité

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Heureux qu'il te rende heureuse ^^
P
Justement en ce moment c'est pas tout rose entre le gouverneur des puissants et moi. Il fait plaisir ton slam Benoît :-)
Vérité troublée d'une vie gaie(y)
  • Comme une envie de partager des réflexions que je me fais sur la société, les gens, l'éducation . . . La plupart de mes posts portent sur ma vie de jeune homme de 24 ans venant de faire son coming out, mais on trouve aussi des slams écrit pour des amies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité